08 octobre

quiltingprod.jpg

Je me dois de rendre un hommage à ma belle-sœur Eliane, qui depuis 17 ans me tricote ou me confectionne des modèles.

C’est la seule personne de mon entourage qui a les mêmes passions que moi. Elle a beaucoup de savoir-faire sur le point de croix, la broderie, le crochet, la couture, le tricot, l’art floral (et je dois en oublier)

250 km nous séparent, aussi quand nous nous retrouvons, nous sommes complètement excitées de nous exposer ce que l’on a fait, nous nous échangeons des grilles, ou nous parcourons les boutiques, les merceries…

Je me souviens de ce jour où nous sommes entrées dans une librairie. Chacune se plongeant dans les magazines, se montrant des articles qu’on pourrait se faire… Eliane tombe sur un modèle de tricot qui lui a tout de suite plu.

Me présentant la photo, elle savait à l’avance que j’allai craquer ! 14.gif

Après avoir parcouru les explications, Eliane me dit qu’elle se sent capable de faire cette splendide veste et veut bien me la faire.

Je l’ai maintenant depuis 10 ans et je la mets tous les hivers. Elle n’a pas bougé d’un poil et fait toujours autant d’effets !

IMG_6837.jpg IMG_6834.jpg
La seule chose qu’elle a dû refaire, c’est la doublure. Elle s’est déchirée lors d’un mouvement sans doute trop brusque. Eliane me la défaite et l’a changée avec un tissu patchwork (plus solide)

J’avais acheté la laine assez cher mais au fil du temps, il n’y a aucun regret. la laine n’a pas déteint, et ne bouloche pas.
Là où elle a du mérite, c’est sur la longueur et la largeur des pulls, car j’aime être à l’aise dans mes affaires (et là, c’est le cas !).fleur0018.gif
Aves des échanges d’idées, elle a concu ces 2 pulls en mauve, rose et vert anis.
Pour le second pull, il y a une broderie supplémentaire.

IMG_6839.jpg IMG_6840.jpg

Ce pull est bleu marine, en coupe droite, comme toujours (je n’aime pas les formes ceintrées, je trouve qu’elles ne me vont pas), avec en contour, un galon, une broderie et des boutons en forme de rose blanche
IMG_6841.jpg

Debbiemummsquiltshopprod.jpg

Côté confection

Une veste printanière au col officier et la seconde, en laine bouillie rose avec un galon bleu marine

IMG_6852.jpg IMG_6838.jpg

quelques polaires, avec des fleurs ( dance1.gifc’est moi qui les ai faites !); une mauve et une rose

IMG_6842.jpg IMG_6843.jpg IMG_6844.jpg

Bench.jpg
Et pour l’été,
…un petit modèle au crochet. Je l’adore avec ses marguerites sur les manches

IMG_6850.jpg

celui-là, on avait vu en façade d’un magasin, un modèle s’y rapprochant, vendu à un prix exorbitant… Alors, Eliane l’a mémorisé, on a retrouvé un vieux drap, de la dentelle sur une brocante et le tour est joué !
IMG_6848.jpg

Et celui-là avec ses manches bouffantes et un tissu fleuri
IMG_6851.jpg

Aujourd’hui, c’est l’happy birthday de ma grosse mère et de mon père de chat (qui est aussi du mois d’octobre mais je ne sais pas quel jour)
Vanille.jpg Titi jpg.jpg

6460378_p.gif à bientôt

6 Réponses à “08 octobre”

  1. Michou dit :

    Waw tous ces pulls et gilets et vestes, magnifiques. j’a

  2. Michou dit :

    … j’en étais tellement épatée que j’ai fait partir le commentaire avant la fin ! Donc je disais waw et j’ai une préférence pour les vestes et surtout, oh oui surtout le petit pull au crochet, très originales ces manches, bravo à toutes les 2 !
    Michou

  3. mamoune dit :

    Ta belle soeur est vraiment douée. La veste doublée, quel travail !!! Chapeau !!! pour tes polaires aussi…Et tes chats, je vois que leurs anniversaires ne les perturbent pas!!!!!

  4. Herveline dit :

    Waouhh !! J’adore la veste printanière et les deux pulls blancs avec dentelle… Vous êtes très douées toutes les deux !! Vos retrouvailles me font penser à mes soeurs (2) , c’est pareil : dès qu’on se voit c’est pour parler chiffons, laines et bricolages et faire les salons et merceries ensemble !! C’est la même excitation qu’avec ta belle-soeur !! Bises bonne journée !!

  5. celine dit :

    c’est super de s’entendre aussi bien avec sa belle soeur !!! ce qu’elle fait est tres joli !

  6. et bien bravo ! De bien jolies réalisations et c’est génial de partager ta passion avec ta belle-soeur !
    Bravo !
    Claire

Laisser un commentaire